07 mars, 2008

Avis du Prefet de Police le 24/12/1927 pour la naturalisation de la famille Goldstein

Il est noté que ma famille paternelle vit en France depuis février 1923, que mon père et 2 de mes oncles travaillent avec mon grand-père comme tailleurs à façon.
Par contre, le fait qu'ils ne s'assimilaient pas facilement avait l'air de poser problème...Pour des gens qui avaient vécu en Pologne, Danemark et Allemagne, c'est quand même difficile à s'adapter tout le temps, surtout qu'avec le Yiddisch, ils devaient bien se débrouiller, ils ne devaient pas faire d'effort pour apprendre la langue du pays à chaque fois.
Malgré cela, les renseignements étant bons, et surtout le fait d'avoir beaucoup d'enfants dont certains nés en France à du jouer pour eux.
De plus, mon père et ses 4 frères ont fait leur service militaire en France
Sans oublier, par la suite, qu'ils ont rempilé en 40!
Sur un document qui fait le lien entre l'accord pour l'admission à domicile et la naturalisation, on voit aussi que le nombre d'enfants entre le 4/9/1925 et le 26/3/1928 est passé de 11 à 10, car la petite Louise, née le 21/3/1925 est décédée entre temps

Cliquez sur les images pour les agrandir



Aucun commentaire: