10 avril, 2016

Appel aux familles du convoi 77 - [Cercle d'étude de la Déportation et de la Shoah - Amicale d'Auschwitz]

Appel aux familles du convoi 77 - [Cercle d'étude de la Déportation et de la Shoah - Amicale d'Auschwitz]

2 commentaires:

camarguephotos a dit…

Bonjour,
Je viens de rentrer de Pologne et où j'ai passé une journée aux camps d'Auschwitz et de Birkenau, lieu de déportation, convoi 77 du 31/07/1944 de mon grand père paternel, David BLACHERE, que je n'ai jamais connu et, pour moi c'est comme un manque dans ma vie !.
Ce "pèlerinage" je me devais de le faire avant ma disparition.
Il a été évacué au camp de Mauthausen où il est arrivé le 31/01/1945. Il y est décédé le 23/03/1945.
Ce voyage fait suite à celui effectué à Mauthausen.

Ces déplacements m'ont bouleversés, je ne peux m'empêcher de pleurer à chaque fois que j'en parle.
La mémoire ne doit jamais s'effacer, c'est un devoir, une exigence !!
Daniel-Pascal Blachère, mail : d-p.blachere@moemail.com

Michelle Goldstein a dit…

Il existe un groupe FACEBOOK: https://www.facebook.com/groups/convoi77/?fref=ts