26 octobre, 2010

Bienveillance pour les négationnistes - Paperblog

Bienveillance pour les négationnistes - Paperblog

6 commentaires:

MENIL a dit…

Très bien ce blog. Beaucoup d'émotions.
Il y a, à Prague,des Goldstjen sur le mémorial de la Shoa (Synagogue). De la famille?

Michelle Goldstein a dit…

Merci
Nous sommes de Pologne,le vrai nom:GOLDSZTAJN, de Pologne: Lask,puis Lodz

MENIL a dit…

Merci.
LODZ, oui j'ai lu des choses là-dessus ce fut terrible. Quel livre? Peut-être Daniel Mendelsohn (les disparus)....

A l'instant ou j'écrits ces mots je suis sur un autre blog qui n'a strictement rien à voir avec cette tragédie, mais l'on y parle du Vel d'Hiv. Je mentionne à ce sujet ce que m'a raconté ma grand-mère qui habitait en Juillet 42 rue Vilin (Paris 20). Et comment en 48h ces rues et les rues environnantes (Julien Lacroix, Envierges...)ont été dépouillées de plus du quart de leurs habitants ....
Bien cordialement

Michelle Goldstein a dit…

J'ai ce livre: les disparus.
Je l'ai commencé, il faudrait que je continue de le lire.
Amitiés

MENIL a dit…

Le livre est interessant mais difficile à lire pour ce qui me concerne. trop de redite, descriptions parfois trop longues, phrases qui n'en finissent plus (j'ai compté une phrase jusqu'à 48 lignes).
Le thème est bouleversant, mais la narration est très mauvaise.. peut-être un effet négatif de la traduction?

Michelle Goldstein a dit…

C'est pour cela que je ne l'ai pas continué
Intéressant, mais pas facile à lire